Formulaire de demande de MINI STAGE

MINI-STAGES D'IMMERSION 2023 - 2024

Par admin lyc-ffillod-saint-amour, publié le jeudi 8 décembre 2022 13:35 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 13:31

Vous êtes parent d'élève, professeur principal, principal de collège et vous désirez qu'un élève puisse découvrir l'une de nos formations ?

Le lycée Ferdinand Fillod met en place des "mini-stages d'immersion" dans les différentes filières de l'établissement :

- le mercredi pour les CAP des métiers d'art : matin ou après midi, 2 élèves par date et par formation

- le vendredi pour les Bac Pro : la journée par groupe de 8 élèves.

Voir Nos formations

Ce dispositif s'adresse à des élèves de 4ème ou 3ème et à des élèves de 2nde générale & technologique qui envisageraient une réorientation.

Il peut s'adresser aussi à des élèves déjà engagés dans une formation professionnelle et qui souhaitent s'engager vers une nouvelle voie professionnelle.

Période d'accueil

du 17 janvier au vendredi 05 mai 2024 (hors périodes scolaires)

Procédure

L'organisation de l'accueil sur le lycée Ferdinand Fillod passe obligatoirement par l'établissement d'origine de l'élève.

Les familles désireuses de bénéficier du dispositif "mini-stages d'immersion" sont priées de se rapprocher du professeur principal de la classe actuelle de leur enfant.

La convention mini-stage (en pièce jointe) devra être téléchargée et dûment complétée.

Puis, elle devra être signée et retournée par l'établissement d'origine au secrétariat par courriel à l'adresse suivante :

ce.0390914g@ac-besancon.fr

En retour, la date d'accueil seront transmises au collège ou lycée d'origine.

Aucun élève ne pourra être accueilli sans que la "convention d'accueil" entre la famille, l'établissement d'origine et le lycée professionnel Ferdinand Fillod ne nous parvienne, signée, au moins trois jours ouvrés avant le stage. Nous vous remercions de votre compréhension.