Les CAP métiers d'art sont de sorties

Par JEAN-PHILIPPE ECARNOT, publié le lundi 5 décembre 2022 17:41 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 17:49
Player Noël 2022 - 1920x864 - V2.webp
Différents articles des sorties culturelles rédigés par les 1 CAP graveurs/ciseleurs et ferronniers : Monastère de Brou, Musée des Beaux Arts de Lyon, Voyage Paris/Rouen....

La monnaie de Paris

www.monnaiedeparis.fr/

Le mercredi 28 septembre, les élèves de CAP gravure du lycée Ferdinand Fillod sont allés visiter la monnaie de Paris. La monnaie de Paris est un musée et une usine de monnaie.

Ce musée se situe en France au centre ville de Paris et a été créé le 25 juin 864 par Charles le Chauve.

Cette usine a été créée pour pouvoir frapper la monnaie et en fabriquer pour l’État.

La Monnaie de Paris frappe en mai 2018 ses premières pièces en or certifiées équitables, dans le cadre du centenaire de la fin de la première guerre mondiale.

Une mention sur ces monnaies indique la certification Fairmined (Fairmined est un label de certification qui atteste de la provenance d’or produit par des mines artisanales et à petite

échelle, répondant aux principaux standards mondiaux en matière de pratiques responsables).

BRINIS Dounia 1CAP gravure