Projets Graveurs

Création de la médaille du bicentenaire de Pasteur - 2022

Par NICOLAS SALAGNAC, publié le vendredi 16 décembre 2022 15:04 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2023 16:37
Médaille Pasteur bicentenaire
Nos élèves de Saint-Amour en formation CAP métiers d'art associés aux élèves en formation DNMADE design de Dole collaborent à la création et à la réalisation de deux médailles et trophées pour la commémoration du bicentenaire la naissance de Pasteur.

L'association des amis de Pasteur nous a confié la création et la réalisation de deux médailles et de trophées pour la commémoration du bicentenaire de Pasteur.

La face et le revers sont issus des recherches des élèves en design de Dole et des élèves ciseleurs et graveurs de Saint-Amour. Une belle émulation sur ce projet avec la création de binômes de chaque formation pour produire des travaux collaboratifs.

L'ensemble des dessins et idées ont été soumis aux membres de l'association qui a tranché.

Puis nos élèves graveurs ont travaillé cette future médaille avec notre logiciel de gravure 3D pour générer un prototype. Ce dernier est validé.

Il reste alors à usiner le bronze directement, et finir à la main chacune des deux médailles.

Remise officielle des médailles, lundi 19 Décembre 2022, à la Maison Pasteur à Dole

et inauguration le 27 décembre 2022.