Projet Eco Citoyen

Nos élèves en vIsite au Sydom du Jura

Par CLOTSINDE PERROT, publié le samedi 17 décembre 2022 15:22 - Mis à jour le samedi 17 décembre 2022 15:22
illustration.jpg

Le vendredi 5 mars, trois classes ont pu découvrir le site du SYDOM du Jura.

Dans la continuité du travail sur l'amélioration du tri au lycée, les élèves ont visité le lieu où tout se joue dans le Jura, d'autant plus que les règles de tri évoluent régulièrement. Ces derniers temps elles se sont considérablement simplifiées : "Tous les emballages se trient !"

Ils ont pu découvrir, la partie incinération et la partie Tri. Certaines étapes sont faites par les machines et d'autres par l'Homme.

Le tri n'est pas correctement respecté  au lycée, c'est un fait. Une réflexion est donc en cours suite à cette visite. Différents travaux vont être entamés sur comment former l'ensemble des personnes de l'établissement et sur comment faire évoluer l'affichage pour être mieux compris.

La conclusion reste : "Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas" !

Nous remercions le SYDOM de nous avoir si bien reçu.

On parle de nous dans la presse :