Deux de nos élèves sont en Irlande en stage de ferronnerie d'art grâce à Erasmus

Par NICOLAS SALAGNAC, publié le lundi 25 mars 2024 14:11 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 18:05
49a901ae-6d22-433e-a501-4d5af118b17e.JPG
Deux élèves de terminale CAP ferronnerie d'Art du Lp Ferdinand Fillod - les arts du métal de Saint-Amour - Jura sont en stage de ferronnerie d'art, en Irlande dans la région de Galway grâce au programme Erasmus mis en place au lycée.

Sur le chemin de la vie comme certaines personnes célèbres de passage à Galway, notamment Christophe Colomb et JFK le président Américain d'origine Irlandaise, ils s’émerveillent à découvrir la ville, ancienne cite médiévale et approfondissent leur technique de ferronnerie d'Art chez MR Herbert Garret. Ce chef d'entreprise, ancien élève du lycée Ferdinand Fillod a appris le métier en France lors de ses deux années de formation et a accepté de prendre nos deux stagiaires en souvenir de ses bonnes années passées au lycée de Saint-Amour.

Nos deux élèves passionnés, Evan Vanhove et Baptiste Debiasi qui de part cette attraction à l'Art et le savoir faire de ce métier, osent s'exprimer en Anglais sans gène.

Quelle extraordinaire aventure pour ces deux élèves apprentis de la vie ! Je leur souhaite de pouvoir naviguer très loin et toujours se faire plaisir !

Mrs Pfister, leur professeur d'Anglais

• Ferronneire