L'internat

Par admin lyc-ffillod-saint-amour, publié le lundi 6 février 2023 16:09 - Mis à jour le lundi 6 février 2023 16:40

L’internat accueille les élèves du lundi soir au vendredi matin.

Horaires de l’internat

Le matin les élèves descendent à la cafétéria du lycée entre 7h et 7h30 pour prendre leur petit-déjeuner.

Le matin les élèves quittent l’internat au plus tard à 7h45

Le mercredi après-midi ouverture de 16h à 17h45

Les repas du midi et du soir sont pris à la cantine du collège :

Entre 12h et 12h40 le midi

Entre 18h et 18h40 le soir

Le soir les élèves doivent impérativement être de retour à l’internat au plus tard à 19h15 lors de l’ouverture de l’internat.

DORTOIR FILLES : 13 Places réparties en 4 chambres de 3 à 4 lits.

Chaque chambre dispose d’un bureau afin de permettre aux élèves un temps de travail le

Soir ou le mercredi après-midi.

2 DORTOIRS GARCONS de 35 et 36 places répartis sur 2 étages avec des chambres de 4 à 8 places.

Chaque dortoir garçon dispose d’une salle avec des bureaux pour les élèves qui souhaitent faire leurs devoirs.

La MDL (Maison des Lycéens) est une association gérée par les élèves.

Les Elèves de la MDL peuvent participer à des évènements afin de récolter des bénéfices pour

L’association (vente de boissons, de crêpes, etc…). Ses bénéfices permettent d’équiper la salle ou de réaliser des projets spécifiques.

La Salle de la MDL est un lieu où les élèves peuvent se retrouver afin de faire des jeux vidéo,

du babyfoot ou tout simplement échanger.