Nos élèves graveurs participent au concours "je filme ma formation 2024"

Par NICOLAS SALAGNAC, publié le mercredi 14 février 2024 15:09 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 10:42
Je filme ma formation gravure en modelé
Sélection officielle au concours "je filme ma formation 2024", notre film s'appelle : CAP gravure en modelé : Grave bien, non !

Nous sommes heureux d'avoir appris que notre film est validé et entre dans la sélection officielle du concours. Rendez-vous le 26 Mars 2024, au Grand Rex à Paris pour la finale.
Pour la compétition, nous avons besoin de faire connaître cette vidéo, faire connaître noter formation métiers d'art rare pour avoir des likes, et des commentaires sur la plateforme. Connectez vous et partager - Merci.

Les élèves graveurs 1 et 2 CAP du Lp Ferdinand Fillod de Saint-Amour - Jura - filment leur formation de gravure en modelé, métiers d'art rare.

Ils et elles sont en CAP, et donc sur un apprentissage de deux ans qui se construit entre le dessin, la composition, la création, le modelage, la gravure main en taille directe et les nouvelles technologies.

Nous avons participé au concours, "je filme ma formation", avec la collaboration de Frédérique Darras, professeur d'art appliqués, pour l'écriture du scénario et à la mise en place des idées avec les élèves.

Nous avons également intégré un élément d'actualité en gravant un prototype de médaille pour les Jeux Olympiques de Paris, un exercice fort de sens. Nous avons capté des moments d'atelier authentiques, ainsi que quelques scènes plus orchestrées, afin de refléter au mieux notre formation.

Merci à l'entreprise GEP gravure et précision qui nous a reçu, pour montrer les besoins en travail main et en usinage de très haute précision.
Merci à l'ensemble de l'équipe GEP pour cette visite de stage, et la permission de filmer quelques séquences. A remarquer que GEP compte deux anciens élèves formés au LP Ferdinand Fillod : Jessica et Victor, lauréats tout deux du concours MAF.

Il est important pour une formation d'être connecté et en lien avec les entreprises.

Les élèves graveurs : Maëlys, Margot, Marina, Vincent, Victor, Nilson, Nahel et Théo.
Les professeurs : Frédérique Darras et Nicolas Salagnac