Actualités

Nos formations métiers d'art à Eurexpo/Lyon pendant les finales nationales Wordlskills

Par NICOLAS SALAGNAC, publié le jeudi 12 octobre 2023 08:09 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 09:17
Lp Fillod Eurexpo avec la Vice présidente région BFC
Jeudi 14 Septembre, ouverture des finales nationales des Worldskillsfrance à Eurexpo Lyon. Le lycée Ferdinand Fillod, avec le Campus des métiers d'art de la région BFC participe avec des démonstrations de nos élèves ferronniers, ciseleurs et graveurs

Les Meilleurs Ouvriers de France poursuivent leur implication avec les WorldSkills pour promouvoir, faire mieux connaître et valoriser les métiers, les formations, la jeunesse et la transmission.
Nicolas Salagnac, professeur de gravure présent avec ses élèves du Lycée Ferdinand  Fillod, de Saint-Amour - Jura.

Échange et rencontre avec la délégation Région Bourgogne Franche Comte , où notre lycée fait la promotion des formations métiers d’art. Ravi de retrouver Océane Charret Godard, vice présidente de la région.

Rencontre de la délégation coréenne des WorldSkills. Nous échangeons sur le concours Un des Meilleurs Apprentis de France, et MOF. Nous partageons des valeurs communes qui nous relient. Nous parlons du 6 au 9 Juin 2024 qui réunira les finales nationales MAF, avec quelques 120 métiers à la cité internationale en plein cœur de Lyon.

Vendredi 15 Septembre, de belles rencontres sur notre stand du LP Fillod. Beaucoup de jeunes, de parents, de professeurs, d’adultes, de compagnons du dévoués, de compétiteurs WorldSkills… Les délégations de région qui viennent soutenir leurs candidats.

Beaucoup découvrent nos métiers d’art , et apprécient les démonstrations. Nos élèves montrent, expliquent… Et ainsi rendent nos métiers vivants. Merci. Frederique Alexandre Bailly, directrice générale de l’ Onisep. Thomas Rudigoz , député du Rhône, avec Lilian Vallet lauréat WORLDSKILLS en Miroiterie, et le président de l’association de l’outil en main. Le maire de Lyon, Gregory Doucet , le président de la métropole Bruno Bernard, Emeline Baume, vice présidente de la Métropole.