Voyage d'intégration à Lyon par Jade Ringenbach 1 CAP Ciselure

Par AURELIE MASSELIN, publié le mercredi 20 décembre 2023 09:47 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 15:40
IMG_9591.jpg
Les élèves de CAP Métiers d'arts sont allés à Lyon pour découvrir un peu de l'univers de ces métiers à travers des visites d'entreprises, de musées, de pratique de fonderie d'art, pour intégrer au mieux leurs formations si rares.

Voyage d’intégration des CAP Métiers d'arts à Lyon du 11 au 14 septembre 2023

En quittant le lycée, nous avons fait une étape, nous avons visité la Cuivrerie de Cerdon. En arrivant à Lyon nous avons découvert la cathédrale Saint Jean Baptiste, le lendemain nous sommes allés voir deux entreprises la Fonderie d'Art et de Précision et FIA pour y aller, nous avons pris le métro et le bus.

Le lendemain, nous étions attendus au lycée H. GUIMARD où nous avons fait une journée d’initiation a la fonderie d’art et réalisé une pièce en fonderie.

Pendant ce temps, un autre groupe d'élèves visitaient les musées de l'imprimerie, de la miniature et du cinéma et des Beaux Arts

En fin de journée on s'est baladé dans le vieux Lyon.

Durant notre dernière journée nous sommes partis visiter un théâtre romain et son musée archéologique pour ensuite nous rendre au WORLDSKILLS et nous avons pu assister à la compétition nationale des métiers 2023, puis, nous avons pris le bus du retour pour Saint Amour.

Notre semaine s'est terminée par une randonnée pour découvrir les alentours du lycée pendant que les deuxième année étaient en formation Sauveteur Secouriste du Travail.

Article rédigé par Jade Ringenbach 1 CAP Ciselure